Création de site e-commerce

Distribuez vos produits exclusivement en ligne ou commercialisez-les sur le net en plus de vos boutiques physiques grâce à un site e-commerce attractif et performant.

Augmentez vos ventes grâce à votre site e-commerce

Aujourd’hui, plus d’un Français sur deux commandes régulièrement en ligne. Pour un commerçant, la distribution par internet représente une opportunité d’étendre sa clientèle, d’accroître ses ventes et de toucher un territoire géographique plus vaste. L’enjeu va même plus loin, puisque disposer d’un site e-commerce devient quasiment indispensable pour vendre sur un marché de plus en plus dématérialisé.

Ce que permet votre site e-commerce :

Grâce à votre e-shop, vous allez pouvoir :

  • Distribuer vos produits et prestations directement au consommateur
  • Augmenter le rayon d’accès à vos produits (France entière, marché international)
  • Compléter le chiffre d’affaires réalisé dans vos points de vente physiques
  • Attirer les clients dans vos magasins grâce à des options de type « Click & Collect » ou « Retrait en 1 heure »

Les avantages d’une boutique en ligne

Disponibilité H24

Votre vendeur virtuel est infatigable et s’occupe de vos prospects 7j/7, de jour comme de nuit !

Automatisation

Le parcours de votre client est automatisé de l’achat à l’émission de la facture, un confort pour lui autant que pour vous.

Fidélisation

Vous fidélisez votre clientèle en communiquant facilement avec elle et en lui adressant vos offres et promotions.

Traçabilité

Vous suivez la globalité du procédé d’achat, mesurez les performances de vos ventes et ajustez votre stratégie en conséquence.

Pourquoi faire appel à Gaïdo pour créer votre site e-commerce ?

Chez Gaïdo, nous avons deux oreilles (chacun) pour écouter vos demandes et une bouche (par personne) pour vous proposer la solution informatique la plus ajustée à vos besoins (et accessoirement à votre budget).

Lors de la création de vos sites marchands, nous sommes particulièrement attentifs aux éléments suivants :

  • Un design responsive, c’est-à-dire adaptable à un affichage sur mobile comme sur ordinateur.
  • Un parcours client pensé afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur (UX) possible.
  • Une arborescence et des contenus bien structurés pour favoriser la navigation et le référencement naturel de vos pages.
  • Des outils et leviers d’ajustements pour optimiser le taux de conversion.

Quelques fonctionnalités de nos boutiques en ligne

Click & Collect

et options de livraisons variées

Ventes croisées

et autres recommandations d’achats.

Gestion des paniers abandonnés

et relances client.

Paiements sécurisés

grâce à des technologies éprouvées et sûres.

Un site e-commerce conçu pour vous faciliter le quotidien

Une fois votre boutique mise en ligne, vous allez la faire vivre : ajouter/supprimer des produits, créer des promotions, etc. Notre agence web conçoit vos e-shops de manière à vous faciliter la vie avec une structuration claire et une documentation précise. Bien sûr, nous vous formons à la gestion de votre site web marchand, afin que vous soyez le plus autonome possible dans l’utilisation du CMS. Enfin, nous restons à vos côtés pour répondre à vos interrogations, vous conseiller ou vous dépanner.

Intégration de vos processus métier

Votre site internet doit s’adapter à votre métier et non l’inverse. Pour ce faire, nous analysons toujours vos procédés de vente et vos « workflows » internes afin de concevoir des pages web, des catégories produits et des étapes de vente en cohérence avec votre façon de travailler.

Fonctionnalités de gestion

Nous mettons à disposition dans votre back-office des outils de gestion vous permettant d’analyser vos ventes, de suivre vos prospects et de mesurer vos indicateurs de performance.

Le saviez-vous ?

Nous développons vos sites marchands grâce aux CMS WordPress (Woocommerce) ou Prestashop. À votre demande, nous pouvons en assurer la maintenance et l’évolution, notamment les montées de version de ces plateformes. Par ailleurs, nous pouvons interconnecter votre boutique en ligne à votre ERP pour une administration centralisée des stocks et de la logistique.

Combien coûte la création d’un site e-commerce ?

Chez Gaïdo, nous sommes sensibles à vos contraintes budgétaires. Le prix de votre e-shop est établi au plus près de vos besoins. Il dépendra de différents critères :

  • Taille et structure du site: le nombre de produits, de catégories, de sous-catégories ainsi que l’impératif de prévoir un hébergement adapté à la taille de votre boutique auront un impact sur le tarif de réalisation.
  • Internationalisation: un e-commerce multilingue sera nécessairement plus coûteux qu’un site en une seule langue.
  • Le degré de personnalisation: Si vous souhaitez une boutique unique en son genre, semblable à aucune autre, le budget sera plus conséquent que si vous visez une approche standard. Dans tous les cas, nous prenons en compte vos choix visuels et votre charte graphique.
  • Réalisation sur mesure et connectivité: Avez-vous besoin de modules très spécifiques ou d’une connexion à un ERP ou un CRM ? Les développements web sur mesure auront également une influence sur le prix.
  • La complexité de l’interface de gestion : Enfin, le coût de votre e-commerce sera aussi fonction des outils et tableaux de bord dont vous souhaitez disposer côté back-office.

 

Afin de vous proposer le site marchand le plus abordable possible et répondant à votre demande, nous identifierons ensemble les fonctionnalités essentielles à intégrer et celles que nous laisserons de côté, en toute transparence.

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